EPILATION MÉDICALE

L’épilation médicale  consiste à détruire le bulbe du poil. De cette destruction résultera une absence de repousse, d’où le terme « épilation définitive ».

Techniquement, il existe trois procédés médicaux pour détruire les bulbes des poils :

  • L’épilation au laser
  • l’épilation au laser Diode,
  • l’épilation électrique.

Le centre Aesthetica est équipé de ces différentes méthodes.

L’épilation au laser Diode

C’est un laser polyvalent qui permet le traitement de tous les types de peaux et de poils grâce   à son fonctionnement sur un spectre de longueur d’onde allant de 810 à 980 nm. L’émission d’impulsions très courtes couplée à un système de refroidissement efficace, permet de détruire le follicule pileux d’une façon efficace, sûre et confortable.

Le nombre de séances, est déterminé en fonction de la zone à traiter, de la pilosité, du type de peau etdu bon respect du protocole laser.

Généralement, il faut prévoir 6 à 8 séances espacées de 6  à 8 semaines.

Le laser Alexandrite

C’est la référence en matière d’épilation au laser, à condition d’avoir des poils foncés (contenant de la mélanine).Les duvées, les poils blonds et blancs ne peuvent être épilés au laser alexandrite. Les peaux mates et foncées (contenant de la mélanine) ne peuvent être traitées par ce laser sans lésions cutanées.On estime qu’à chaque séance 20 pour cent de la pilosité est détruite. Il faut entre 5 et 6 séances pour détruire le capital pileux.
Dans tous les cas votre médecin vous informera de votre planning pour optimiser le résultat.

Le laser Nd-YAG

(1064nm)

Ce lasera été, depuis sa découverte, une révolution pour l’épilation au laser des peaux foncées, mates et noires. Par une onde spécifique, la lumière émise cible moins la mélanineet a pour objectif l’hémoglobine en détruisant le mécanisme d’alimentation du poil, ce dernier ne repoussera plus. Le laser Nd-YAG, préserve la peau des brûlures mais reste moins efficace que le laser Alexandrite.Il faut prévoir plus de séances pour arriver à une épilation définitive et totale.

Il est d’usage qu’avant d’entreprendre un traitement que votre médecin traitant vous donne les meilleurs conseils et vous informe du nombre de séances. Nos conseillèresrestent à votre disposition pour toute information.
Dans le but d’offrir les meilleurs soins à ses patients, le centre AESTHETICA, s’est équipé de ces deux types de lasers(le laser Alexandrite et le laser Nd-YAG). Votre médecin fera le meilleur choix en fonction de vos attentes et de votre peau.

Conseils :
Les peauxbronzées ne peuvent avoir une épilation au laser. Si vous avez choisi de faire une épilation au laser évitez de vous faire exposer au soleil pendant les 4 semaines qui précèdent l’acte.
Après les séances d’épilation au laser, évitez de vous exposer au soleil pendant 2 semaines et hydratez les zones traitéesle plus fréquemment possible.
Un traitement spécifique vous sera prescrit par votre médecin traitant.

Épilation électrique : électrolyse

Supplantée par les techniques d’épilation au laser, l’épilation électrique reste la méthode la plus efficace pour éradiquer les poils. Cette technique consiste à libérer une décharge électrique dans le bulbe du poil par une fine aiguille.cette décharge électrique détruira définitivement le bulbe et il n’y aura plus de repousse du poil. L’épilation électrique se fait donc poil par poil. Les séances sont donc plus longueset limitéessur l’étendue des zones à épiler.
Les avantages de l’épilation électrique, c’est qu’elle convient à tous les types de peau, c’est-à-dire claire,mate et noire. Cette technique est active surtous les poils : noirs,blancs et blonds. Les lasersépilatoires eux ne peuvent agir que sur les poils noirs.
Au centre Aesthetica,les meilleurs moyens techniques et les plus adaptés sont mis à la disposition de votre médecin pour optimiser les résultats.