LASER VASCULAIRE

Le laser vasculaire a pour but de traiter les petits vaisseaux dilatés sous la peau. Les vaisseaux apparaissentbleus ou rouges sous la peau. Ce traitement au laser s’adresse aussi aux veinules et aux varicosités visibles à travers la peau.

L’avènement du laser Nd-YAG a considérablement révolutionné le traitement des lésions vasculaires. Le laser Nd-YAG émetune lumière sur une onde spécifique. Cette lumière a pour objectif l’hémoglobine qui est de couleur rouge.Ciblée par le laser,l’hémoglobine va convertir cette lumière en une chaleur et entraîner une destruction du vaisseau par effet de coagulation.

Le déroulement de l’acte se fait sans anesthésie. Un flux d’air froid accompagne le laserdans le but de réduire la chaleur produite par les tirs de laser. La chaleur captée par le vaisseau va déclencher un processus de coagulation puis dans un second temps, au bout de 2 semaines environ, une sclérose s’installera progressivement.

Cette sclérose est comparable à celle obtenue par l’injection du produit sclérosant.

Cette sclérose des vaisseaux est parfois instantanée.
L’avantage de ces traitements, c’est qu’il n’y a pas d’effraction de la peau donc moins de traitements complémentaires après cet acte.

Votre médecin saura sûrementtirer tous les avantages du laser vasculaire.
Le centre Aesthetica est équipé par les lasers vasculaires les plus performantsavec le plus récent système de refroidissement par flux d’air.

Notre charte est d’apporter le meilleur confort pour nos patients et permettre aux médecins traitants de trouver les meilleures conditions de travail.