RESURFAÇAGE DE LA PEAU PAR LASER

Le laser CO2 est un faisceau de lumière puissant qui va détruire avec une grande précision des structures ciblées de la peau. On parle d’un effet abrasif. Ce pouvoir abrasif permet, quand l’indication y est, de traiter certaines rides et de retendre les peaux ayant perdu leur élasticité.

Le traitement au laser CO2 pratiqué par un spécialiste permet de retrouver une peau TONIQUE et rajeunie. Les rides péribuccales (dites aussi les rides en code barres)peuvent être ainsi traitées.

Les lasers fractionnés au CO2 sont les plus récents dans les lasers ablatifs. Ils ont l’avantage de permettre une récupération rapide et de diminuer le temps de restrictions sociales. Ces lasers fractionnés ont vu leurs indications s’élargir. Ainsi, à part le traitement des rides péribuccales, ils trouvent leur place(avec d’excellents résultats) dans le traitement des cicatrices d’acné, les cicatrices hypertrophiques et les cicatrices chéloïdes.

Le traitement au laser fractionné CO2 se fait sous anesthésie locale(crème anesthésiante de contact appliquée sur les zones à traiter). L’intervention dure en moyenne entre 10 et 20 minutes.

Dans les suites de la séance de laser on observe une rougeur qui peut persister dans le temps (un à deux mois). La couleur de la peau peut être perturbéependant les deux ou trois semaines qui suivent le traitement.

Le résultat au laser fractionné CO2 est, en général, spectaculaire après une seule séance. Il le sera encore mieux après 3 ou 4 séances.

Votre médecin, après avoir examiné votre peau,vous fera, avant de commencer le traitement, un planning adapté pour un meilleur résultat.